Facturation discrète | Emballage neutre sans nom de marque | Livraison offerte sans minimum d'achat !

    0

    Votre panier est vide

    Comment nettoyer une vaginette ?

    novembre 13, 2020 5 min de lecture

    Comment nettoyer une vaginette

    Vous possédez un vagin artificiel, cependant vous ne savez pas comment le nettoyer ? Cette règle d'hygiène est pourtant une partie importante dans la préparation d'une vaginette. Mais pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer comment bien l’entretenir !

    Nous sommes une équipe possédant plusieurs années d’expérience dans le domaine du masturbateur, nous répondrons à votre question sans aucun problème.

    Pour nettoyer ce sex-toy, munissez-vous d’un chiffon et d’un savon doux. Humidifiez votre jouet, frottez-le à l’eau savonneuse et rincez-le abondamment. Avant de le ranger, assurez-vous qu’il soit bien sec.

    Notre article traitera de deux sujets :

    • Comment nettoyer une vaginette
    • Où entreposer son jouet sexuel

    Lorsque vous aurez pris connaissance des diverses solutions que nous vous offrons, vous saurez parfaitement entretenir votre vagin artificiel.

    Comment laver sa vaginette ?

    Le nettoyage est toujours une partie très importante quand on possède un jouet sexuel, pour les vaginettes c’est pareil. Comme les autres sex-toys, il est nécessaire de bien la nettoyer. Ces jouets sont le terrain de reproduction idéal pour les bactéries à cause de la chaleur et de l’humidité, surtout si vous éjaculez dedans. Heureusement, le nettoyage n’est pas très compliqué.

    Comment la nettoyer

    1) La procédure de nettoyage d'un vagin artificiel

    Bien qu’il soit important, le processus de nettoyage des jouets sexuels est aisé. Voici un mode opératoire simple et efficace à réaliser pour contrer les risques liés à la vaginette :

    • Premièrement, vous devez bien la frotter à l’eau savonneuse
    • Ensuite, rincez-la abondamment à l’eau tiède
    • Pour finir, réaliser un séchage minutieux à l’aide d’un chiffon doux

    Ceux d’entre vous qui ont la chance d’en avoir une faite de silicone doivent être un peu plus prudents. En effet, certains types de produits peuvent agresser et dégrader la surface de ces sex-toys. C’est pourquoi, de façon générale, nous vous conseillons de vous limiter à un nettoyant doux. Le savon de marseille suffira amplement à éliminer les salissures sans endommager votre vaginette.

    Certains matériaux devront cependant être traités différemment lors du nettoyage, il est donc important de bien connaître la composition de votre vaginette. Si vous n’êtes pas sûr de sa composition ou de la manière idéale de la nettoyer, commencez toujours par consulter les instructions fournies lors de l’achat.

    Selon sa matière, elle peut finir par être un peu collante ou gluante. Plus le matériel est réaliste, plus cela a de chances de se produire. Il est cependant très facile d’y remédier. Après le séchage, il suffit de l’astiquer une minute avec un chiffon doux et sec, ainsi elle restera aussi lisse que lorsque vous l’avez achetée.

    2) Nettoyer un masturbateur électrique

    Vous possédez un modèle électrique ? Vous devrez alors faire attention en décrassant votre sex-toy. Si votre appareil n’est pas complètement étanche, vous devez faire en sorte à ce que l’eau ne pénètre pas dans les moteurs ou les pièces électriques. 

    Pour nettoyer ce genre de masturbateur, utilisez un chiffon humide avec du savon doux et essuyez soigneusement chaque partie de votre jouet. Encore mieux, vous pouvez utiliser une lingette désinfectante. Pour être tranquille, il est conseillé d’acheter un masturbateur électrique waterproof. Voici un de nos modèles, la vaginette automatique, elle possède la certification IPX7, ainsi elle peut même être immergée pour une utilisation dans un bain !

    Nettoyer un masturbateur électrique

    3) Quand nettoyer sa vaginette

    C’est une question fréquemment posée et elle n’a qu’une seule réponse. Il faut nettoyer votre vaginette après chaque utilisation. Si vous voulez éviter tout dommage à votre sexe, vous devez prendre quelques minutes pour retirer le sperme. L’idéal est de le faire le plus tôt possible après l’utilisation.

    Bien que ce ne soit pas une nécessité absolue, c’est bien de la nettoyer avant l’utilisation, malheureusement, beaucoup de gens ne s’en donneront pas la peine. Il faut savoir que les bactéries peuvent s’accumuler sur votre masturbateur pendant le stockage. L’une des principales causes de ce phénomène est de ne pas la sécher complètement avant de la ranger. L’humidité est un terrain propice à la prolifération des moisissures et si vous ne vous en débarrassez pas avant l’utilisation, votre pénis n’appréciera pas. Le nettoyage avant l’utilisation permet d’éviter tout problème potentiel, cela fait partie de la préparation de votre vaginette.

    Entretenir sa vaginette

    L’entretien d’une vaginette ne signifie pas seulement la nettoyer. Il faut procéder à des inspections avant chaque utilisation. Une fois utilisé et nettoyé, il faudra l’entreposer judicieusement pour éviter les problèmes d’odeur et de moisissure.

    Entretien d'un sex-toy

    1) La vérification du sex-toy avant l’utilisation

    L’une des parties de l’entretien d’une vaginette consiste à l’inspecter minutieusement pour s’assurer qu’il n’y a aucun dommage. Aucun nettoyage ne peut réparer un dommage physique et l’utilisation d’un appareil défectueux peut vous causer de nombreux problèmes

    Les fissures : S’il y a des fissures sur le manche, attention ! Ces petites crevasses sont de véritable nid à bactéries. Il est très difficile de désinfecter ces zones, alors surtout frotter bien votre vaginette.

    Décoloration : La décoloration peut être causée par de nombreux facteurs différents, mais la plupart du temps, elles sont causées par un problème de sur lubrification ou à cause d’un savon non adapté. Pas de soucis de ce côté, votre vaginette sera juste moins esthétique. Pour éviter ce problème, il faudra tenir votre jouet érotique dans une boîte loin de la lumière et de la chaleur. 

    Zones rugueuses ou surélevées : Presque tous les jouets fabriqués avec des matériaux plus souples comme le silicone ou le latex finissent par présenter des zones moins lisses que les autres. Il s’agit d’un produit naturel d’usure et cela n’a rien à voir avec la façon dont vous l’utilisez. Ces zones peuvent cependant provoquer des irritations pendant l’utilisation, donc si vous en remarquez, vous devez essayer de vous en débarrasser avec une petite lime à ongles. Si vous ne pouvez les limer et que vous trouvez que votre jouet offre des sensations désagréables, c’est qu’il est peut-être temps de la remplacer.

    2) Où entreposer votre masturbateur

    Une fois que vous avez utilisé et nettoyé votre vaginette, vous devez veiller à la ranger correctement. Non seulement cela permettra de s’assurer que personne ne tombe sur votre vagin artificiel, mais aussi de perpétuer son bon état. La première étape est de s’assurer que l’appareil est complètement sec. Comme nous l’avons déjà dit, si de l’humidité reste à l’intérieur de la vaginette, la moisissure s’accumulera à l’intérieur de votre jouet. Le séchage est l’une des parties les plus difficiles de l’entretien d’un vagin artificiel en raison de la difficulté d’atteindre toutes les zones. Le plus simple est de le laisser sécher à l’air libre pendant une longue période. 

    Une fois complètement sèche, vous devez toujours essayer de la garder dans un endroit frais et sec. Si vous avez gardé la boîte dans laquelle elle est arrivée, elle sera idéale pour la ranger. À défaut, n’importe quelle boîte solide fera l’affaire. Il est généralement conseillé de conserver chaque masturbateur dans une boîte différente, ou dans des sacs séparés à l’intérieur des boîtes. Certains types de matériaux peuvent réagir les uns avec les autres et commencer à se dégrader. En veillant à ce qu’ils ne se touchent pas du tout pendant le stockage, vous évitez cette éventualité. 

    Entreposez sa vaginette

    Votre gadget sexuel est dégradé ?

    Vous savez désormais comment nettoyer une vaginette. Sachez tout de même que tous les sex-toys se dégradent avec le temps, alors prenez-en soin et suivez ces simples conseils pour avoir le moins de problèmes possible.

    Si votre vaginette est trop endommagée et que vous souhaitez en acquérir une nouvelle, foncez voir notre sex-shop ! Il regorge de masturbateur en tout genre prêt à satisfaire tous vos plaisirs solitaires.