Tendance depuis quelques années, la vaginette a chamboulé la vie sexuelle des hommes, mais la plupart des personnes ignorent sa composition. Avant de pénétrer son sexe dans un masturbateur, il est judicieux de savoir quels matériaux ont été utilisés lors de sa fabrication.
Nous allons vous dévoiler tous les composants éventuels des vaginettes. Sachez que nous sommes de véritables professionnels du masturbateur. Ces gadgets sexuels n’ont aucun secret pour nous.
Ces sex-toys sont fabriqués avec différentes matières. Le silicone, le latex et le caoutchouc gélifié composent les gadgets flexibles. Les autres jouets, plus rigides, sont composés avec du plastique ou du TPE.
Une fois que vous aurez lu cet article en entier, vous connaitrez :
- Tous les types de matériaux généralement utilisés pour leur fabrication
- Les composants à éviter
- Lesquelles sont sains et sans danger
Commençons sans plus attendre !
Les matériaux utilisés pour la création d’une vaginette
Nous allons donc commencer par lister les matériaux qui pourraient être utilisés dans la composition d’une vaginette. Nous les classerons dans deux catégories, les éléments à éviter, et ceux qu’il faut privilégier. Ensuite, nous parlerons des phtalates, une substance chimique dangereuse, mais malheureusement souvent utilisez.
Avant d’aller plus loin, sachez que si vous ne connaissez pas du tout ce masturbateur, nous vous invitons à visiter notre article qui explique ce qu’est une vaginette.
1) Les composants utilisés à éviter :
- Le Latex
Le latex n’est pas seulement réservé aux préservatifs. Ce type de caoutchouc polyvalent est très flexible et conviens parfaitement à une large gamme de jouets sexuels. De nombreux sex-toys en latex sont également enduits ou polis pour présenter une belle surface très brillante, ce qui les rend incroyablement agréables sur le plan esthétique. Cependant, les jouets érotiques en latex nécessitent un soin particulier, et peuvent donc ne pas convenir aux personnes qui préfèrent les matériaux faciles à nettoyer comme le silicone ou le TPE.
Il faudra veiller à utiliser un lubrifiant compatible pour assurer la longévité de votre vaginette. Nettoyez vos jouets avec nettoyant doux à l'extérieur comme à l'intérieur d'une vaginette. Pensez à bien les sécher après chaque utilisation.
- Le Jelly (caoutchouc gélifié)
Le caoutchouc gélifié fait partie des matériaux les plus populaires depuis de nombreuses années. Il est souple et agréable à utiliser. Il est également facile à mouler et à travailler pour les fabricants, ce qui en fait le matériau idéal pour créer des jouets de toutes formes et de différentes couleurs. Toutefois, certains caoutchoucs gélifiés contiennent des phtalates ajoutés, ce sont des composés chimiques qui contribuent à les rendre plus souples, mais qui peuvent irriter les peaux sensibles ou causer des problèmes de santé. Soyez attentif aux spécifications d’un jouet en jelly, car elles vous indiqueront s’il contient des phtalates ou non.
Les jouets sexuels constitués en jelly peuvent être poreux et difficiles à nettoyer, c’est pourquoi il est préférable de les utiliser avec un préservatif pour les garder hygiéniques, surtout si vous aimez partager vos gadgets avec vos partenaires. De plus, les jouets en caoutchouc gélifié peuvent parfois réagir chimiquement entre eux, alors assurez-vous de stocker les vôtres séparément pour qu’ils conservent leur intégrité.
À ce stade de la lecture, vous redoutez peut-être ce masturbateur. Mais pas si vite, venons-en aux matériaux médicaux ! Vous verrez que votre façon de penser par rapport à la vaginette va changer.
2) Les éléments de qualité médicale :
- Le Silicone
Le silicone est le meilleur matériau qui peut composer un vagin artificiel. Aussi durable et facile à entretenir que le plastique, celui-ci n’a pas été conçu par l’industrie pétrochimique, il ne contient pas de pétrole. Le silicone utilisé pour la création des vaginettes est de qualité médicale, c’est même que l’on retrouve dans les implants mammaires. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter qu’il puisse irriter votre peau si celle-ci est sensible. Il n’est pas non plus poreux, donc l’hygiène et la propreté ne présentent pas un problème. De plus, le silicone est un matériau très résistant, vous pouvez donc être sûr que votre nouveau jouet vous offrira de nombreux orgasmes !
Mieux encore, le silicone demeure très lisse, velouté au toucher et ferme tout en restant souple, des caractéristiques intéressantes, surtout quand on sait comment fonctionne une vaginette. Veillez simplement à choisir vos lubrifiants avec soin. Les lubrifiants à base de silicone ne conviendront pas à un jouet sexuel eux aussi en silicone, le mieux est d’utiliser un lubrifiant à base d’eau.
- Le TPE
Le TPE est un composant souvent utilisé et d’excellente qualité. Si vous voulez posséder un masturbateur en caoutchouc, mais que vous avez des allergies ou des préférences qui mettent le latex et le jelly hors jeu, vous pourrez alors essayer le TPE, un caoutchouc dur, mais toujours sans danger pour la peau. Contrairement aux autres caoutchoucs utilisés dans la création d’objets coquins, ce matériau n’a pas été modifié chimiquement dans le but d’être plus souple, et il n’y a donc aucune chance qu’il contienne des phtalates.
3) Attention aux phtalates !
Les phtalates sont une famille de produits chimiques industriels utilisés pour assouplir le plastique et comme solvants dans les cosmétiques et autres produits de consommation. Il suffit de penser à quoi va nous servir notre vaginette pour se dire qu'il vaut mieux éviter ce genre de substance… S’ils peuvent faire du mal à votre pénis, ils peuvent également endommager le foie, les reins, les poumons et autres. À long terme, ils présentent un réel risque de fertilité. Assurez-vous que vos sex-toys n’en comportent pas. S’ils sont en silicone ou en TPE n’ayez aucune crainte, ce sont des matériaux sains sans phtalates ni aucune autre substance néfaste pour la santé.
Nos vaginettes et leur qualité prémium
La plupart des vendeurs de sex-toys se moquent de la qualité de leurs produits, mais pas nous. Tous nos masturbateurs sont fabriqués avec des matériaux médicaux, les plus flexibles comme notre vaginette à bouche, sont conçus en silicone.
Certains gadgets sexuels de la gamme électrique sont rigides à l’extérieur et tendres à l’intérieur. Ceux-ci sont obligatoirement bimatière. Voici un petit exemple avec notre vaginette chauffante : sa coque est en TPE ce qui lui confère une grande rigidité, cependant l’intérieur est en silicone. Cela garantit des sensations de frottement et des vibrations agréables.
Bien entendu, toutes nos vaginettes sont élaborées suivant les normes européennes et soumises à des contrôles stricts. Les masturbateurs électriques, quant à eux, sont certifiés waterproof IPX6 ou IPX7.
Optez pour un sex-toy sans danger !
Dorénavant, vous connaissez les différents matériaux qui composent une vaginette. Vous savez que certaines d’entre elles présentent des risques plus ou moins élevés. Soucieux de votre bien-être, nous espérons que vous porterez attention à la composition de votre vaginette.
En ce qui nous concerne, nous conseillons vivement d’opter pour le silicone de qualité médicale. Il reste l’élément par excellence pour un sex-toy de qualité, sans phtalates et hypoallergénique.
N’hésitez pas à visiter notre sex-shop, vous y trouverez des masturbateurs masculins de grande qualité fabriquer uniquement avec des matériaux sans danger pour la santé.