Facturation discrète | Emballage neutre sans nom de marque | Livraison offerte sans minimum d'achat !

    0

    Votre panier est vide

    Pourquoi les hommes se masturbent-ils ?

    mars 27, 2021 6 min de lecture

    Homme qui se fait plaisir avec la masturbation

    Mais au fait, pourquoi les hommes se masturbent-ils ? Suis-je normal si je me masturbe alors que je suis en couple ? N'éprouve-t-il plus d'attirance à mon encontre ?

    Ici, nous allons vous expliquer quelles sont les causes de la masturbation masculine. Nous allons détailler le sujet de manière à répondre à toutes vos interrogations.

    À travers cet article nous allons voir :

    • Pour quelle raison un homme se masturbe
    • À quel moment faut-il s’inquiéter pour son couple

    En lisant attentivement cet article, vous trouverez forcément la réponse à votre question. Mieux que ça, vous connaitrez le sujet sur le bout des doigts.

    Vous voilà préparé, alors allons-y !

    A) Est-ce que tous les hommes se masturbent ?

    En premier lieu nous allons aborder ce sujet au moins brièvement. Dans le fait, on pense que tous les hommes ont recours à l'autogratification. Mais qu'en est-il vraiment ? Est-ce que tous les hommes se masturbent ? Et bien non, contrairement à ce que l'on peut en penser, tous les hommes ne se masturbent pas. De façon régulière en tous cas.

    L'étude :

    C'est en effet ce qu'a démontré la dernière étude sur le sujet. À travers elle, il est estimé que 95 % la pratiquent de façon plus ou moins régulière. Certes, c'est beaucoup, mais on s'aperçoit tout de même que 5 % s'en passent. Et oui, il y en a aussi qui font vœu de chasteté ou l'arrêtent simplement de manière philosophique à un moment de leur vie pour concentrer leur énergie ailleurs.

    Et l’adolescence alors ?

    Maintenant si on fait aparté de ce sondage, on peut dire que tous se sont masturbés à un moment donné dans leur vie. Effectivement c’est un passage obligé, la masturbation est et restera le premier acte sexuel dans la vie d’un garçon. Il lui permet de se découvrir. Quand il grandit, la puberté s’emmêle et là il comprend ce que la vie lui a offert. Un pénis, un objet de fierté, mais aussi et surtout un objet de plaisir.

    Femme qui s'interroge sur la masturbation masculine

    B) Les garçons se masturbent parce que :

    Bon, il est temps de se plonger dans le vif du sujet et d’étudier de plus près tout ce qui peut pousser un homme à se masturber. Nous verrons que tout un tas de facteurs débouche sur cette pratique érotique solitaire. Ceci du jeune âge au moins jeune, et ce qu’il soit célibataire ou en couple.

    1) Il se découvre

    Et oui, en termes de chronologie c’est la première raison de l’onanisme. C’est un passage inévitable qui fait en quelque sorte partie de l'éducation sexuelle. Au même titre que la femme quand l’adolescence arrive, la puberté, les hormones et les discussions entre camarade d’école lui font comprendre le fonctionnement petit à petit. C'est pour découvrir la sexualité en général, tout simplement.

    2) C’est un moyen de se détendre

    En couple, célibataire, adolescent ou bel homme bien mûr peuvent se masturber afin de profiter d’un moment détente. Après tout, qu’y a-t-il de mieux que le plaisir et le bonheur pour décompresser ?

    Pendant la branlette, le cerveau crée et répand des hormones telles que l’endorphine ou la dopamine à travers le corps. Ces substances naturellement sécrétées possèdent un réel pouvoir anxiolytique. Elles sont tout aussi efficaces qu’un antidépresseur ou un grand verre d’alcool. Avec une petite paluche, l’homme va pouvoir souffler puis oublier une longue et pénible journée de travail.

    Alors au final, entre un homme qui se plonge dans l’alcool et un autre qui se masturbe de temps à autre pour faire retomber la tension, qu’est ce qu’on préfère ? Il faut le savoir, la masturbation a également des effets bénéfiques sur le repos. Elle nous calme, elle agit tel un somnifère et nous permet de trouver le sommeil sans cachet.

    3) La testostérone, une cause majeure

    Indéniablement, la testostérone est une des causes pour laquelle il va pratiquer la masturbation. Il s’agit d’une hormone androgène responsable du désir sexuel. Elle est également présente chez la femme, mais en quantité bien inférieure. C'est pourquoi le besoin de sexe est plus accentué et constant chez l’homme que chez la femme.

    Maintenant on ne peut pas lutter contre et quand on sait à quoi sert la testostérone on comprend qu'il ne faut même pas essayer. En effet, en plus de déclencher une soif de sexe, elle est utile au bon développement de l’homme. Elle contribue à la production de sperme, à la croissance des muscles, à la pilosité ou encore à la mue de la voix.

    De plus, la testostérone influe positivement sur la performance sexuelle. Vous l’aurez compris, cette merveille naturelle joue sur les caractéristiques typiquement masculines et une déficience provoquerait des problèmes de santé. On doit donc vivre avec elle et tous ses effets, quels qu’ils soient.

    Femme qui comprend enfin pourquoi les hommes se masturbent

    4) Pour satisfaire ses pulsions sexuelles

    Hormis résister, s’il veut satisfaire ses pulsions sexuelles un homme n’a parfois pas d’autre choix que de se masturber. Le célibataire confiné chez lui ou l’homme d’affaires sans arrêt loin de sa chérie peut se trouver dans ce cas.

    L’âge sera un facteur déterminant ici. Un jeune homme plein de vie sera plus souvent soumis à ses impulsions. Même si elle reste présente, elles ont tendance à diminuer au fil des années. Plus son âge augmente, plus elles ont tendance à se faire rares. À l'inverse et comme pour la femme, le risque de voir apparaitre un désir sexuel hypoactif chez l'homme augmente.

    Si votre homme prend des rides et que son désir de sexe se manifeste souvent, c’est plutôt bon signe en fin de compte. Ça prouve en quelque sorte qu’il n’a pas de problème, de ce côté-là en tous cas.

    5) Parce qu’ils sont nerveux ou frustrés

    Comme l’anxiété, la nervosité ou la frustration sont deux facteurs qui peuvent déclencher l’acte masturbatoire chez un homme. Et oui, elle a des vertus apaisantes capables de calmer chaque individu même en hystérie totale. Après une dispute avec son patron, un collègue ou sa femme et la présence de colère, rien de tel qu’un petit plaisir pour se réconforter.

    Il faut également garder à l’esprit qu’un homme est difficile à combler. Selon une enquête menée par des spécialistes, un peu plus de 65 % trouvent qu’ils n’ont pas suffisamment de rapport sexuel. Heureusement pour eux, la vie leur a donné deux mains pour pallier ce besoin intensif. La nature est bien faite puisqu’elles n’ont ni migraine, ni maux de ventre, ni règle et suivent bien gentiment la volonté du maitre.

    Autrement dit, elles sont toujours prêtes à satisfaire leurs désirs lorsque le refus d’une partie de jambe en l’air vient les contrarier. C’est un moyen pour eux d'échapper au refus sans pour autant aller voir ailleurs, toute femme peut s’en réjouir.

    6) Parce que c’est toujours bon

    Évidemment, le plaisir en est un motif. La masturbation procure des sensations jouissives et parfois intenses. Autant chez l’homme que chez la femme l’auto-érotisme peut nous combler de bonheur lorsque l’excitation se fait sentir. Ici, les célibataires sont sans aucun doute les plus gros pratiquants.

    Toujours est-il qu’on peut être séparé de notre partenaire pour cause professionnel. Pendant ce temps, rien n’empêche l’envie d’un instant de magie de surgir. À ce moment-là si on veut préserver notre couple et respecter l’engagement envers notre moitié il n’y a pas 36 solutions ! On le fait tout seul !

    Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à innover ! Le sexe à distance par vision peut être une bonne expérience. Il peut participer à pimenter votre vie de couple. L’absence de caresses mutuelles peut enrichir votre libido avant de gouter à des retrouvailles romantiques et torrides à la fois.

    Homme satisfait par la masturbation solitaire

    7) C’est un moyen de s’évader sans tromper

    Pour les hommes en couples, se masturber est un moyen de s’évader un peu. Parce qu’il faut être réaliste, même si nous n’avons pas accès à leurs pensées, il est peu probable qu’un homme songe forcément à sa bien-aimée à chaque masturbation.

    Différentes personnes ou situations, comme la chanteuse qui l’excite le plus ou l’actrice porno qui a marqué son adolescence peuvent imprégner ses pensées coquines. Concernant l'acte qu’il ne peut pas pratiquer, on pourrait retrouver la pénétration anale, le plan coquin à trois ou la séance torride à l’air libre dans le bosquet du coin.

    Ceci peut donc être l’une des raisons pour laquelle les hommes se masturbent de temps à autre. Quand on y pense, ce n’est pas un mal, cela lui permet de s’éloigner momentanément sans aller dans la tromperie. On le sait, un couple qui arrive à créer une liberté, un certain écart, à plus de chance de perdurer, surtout aujourd’hui.

    C) Mon mari ou mon conjoint se masturbe

    Bien, il est temps d’aborder un point sur lequel toute femme peut se poser des questions. Est-ce normal que mon mari ou conjoint exerce le plaisir solitaire malgré notre relation ?

    Rien ne sert de paniquer, vous devez garder la tête froide. Ça ne veut pas dire qu’il n’a plus envie de vous, qu’il n’est pas satisfait ou qu’il n’éprouve plus d’amour. S’il se cache pour le faire et s’il reste pleinement énergique lors de vos rapports sexuels, ça n’a pas lieu d’être une source d’inquiétude.

    Cela devient plus gênant s’il le fait en votre présence, si c’est trop régulier ou si vous sentez une baisse de désirs à votre encontre. Dans ce cas, il faut lui en parler pour savoir d’où vient le malaise. Peut-être aurez-vous besoin de suivre une thérapie pour résoudre le problème, mais dans tous les cas l'effort doit se faire à deux.

    Vous l’aurez compris, l’envie d’un rapport sexuel ou d’une masturbation chez un homme est créée par divers facteurs. Ces envies seront plus ou moins fréquentes selon l’âge, sa situation parentale ou même son état psychique. Aussi, il faut la prendre à la légère, la masturbation n’indique pas forcément qu’un problème perturbe votre couple. Pour en avoir le cœur net, le mieux est d’en parler calmement et ouvertement.

    Couple qui se comprend et qui s'épanouit

    D'autres articles susceptibles de vous intéresser :

    image de découverte de l'article : à quoi sert la masturbationimage de découverte de l'article : faut-il se masturber ?