Vous vous demandez à quoi sert la masturbation, quelle est sa véritable utilité ? Est-ce seulement un moyen de s’offrir des plaisirs solitaires, ou plus encore ?
Nous sommes experts en la matière, nous répondrons à votre question de manière simple et précise en vous donnant de vraies informations concrètes !
La masturbation est un acte érotique multifonction. Les gens s’en servent pour découvrir leur corps, pour relâcher la tension ou pour prendre du plaisir sexuel tout simplement. Elle sera utile pour assouvir les désirs d’une personne sans partenaire ou pour pimenter une vie de couple.
Dans cette rédaction nous traiterons des sujets suivants :
- Quelles utilités a la masturbation
- L’entretien qu’elle a sur notre vie
Une fois au bout de cet article, vous saurez à quoi elle peut vraiment vous servir. Cela vous fera une bonne raison de continuer à la pratiquer.
Nous pouvons commencer !
A) Quelle est l’utilité de la masturbation
Nous commencerons par traiter son véritable intérêt. Bien sûr, tout le monde la connait déjà, mais nous ferons en sorte d’approfondir le sujet. Ensuite, nous passerons à un côté moins connu de l’utilité de la masturbation. Celui de l’entretien de votre santé physique et mentale ainsi que de la préservation qu’elle a sur notre vie sexuelle. Vous verrez qu’en vérité, vous ne savez pas grand-chose sur cette pratique coquine !
1) Sa principale utilité
Tout d’abord, à quoi sert-elle ? Comme vous le savez, la masturbation a pour but de donner du plaisir. Cependant, ce n’est pas sa seule utilité principale. À l’adolescence, la masturbation est un acte de découverte, elle nous permet d’expérimenter dans le but d’en connaitre plus sur la sexualité et sur nos envies. Au fil des années, on apprend à connaitre notre corps. On sait comment se faire plaisir et on identifie les choses que nous aimons. Tout ça grâce à la masturbation.
a) Se faire plaisir
Comme tout le monde le sait, la masturbation sert évidemment à se faire plaisir. Combler les envies sexuelles, répondre à un manque de pratique charnelle, à une pulsion ou un désir érotique. Elle peut être variée et donc proposer diverses sensations plaisantes. On peut le faire sous la douche, dans notre lit avec du lubrifiant ou divers jouets sexuels comme des stimulateurs prostatiques ou des masturbateurs.
On aime gouter à ce plaisir de différente façon. S’abstenir pendant une période pour multiplier l’effet jouissif de la masturbation. Nous adonner à cette douceur de temps en temps, tous les jours, dans telle ou telle position. C’est pourquoi la masturbation ne devrait pas être un tabou. C’est un plaisir solitaire unique, orgasmique et intense qui suivra l’être humain jusqu’à la fin des temps.
b) Se découvrir
À l’adolescence, les garçons et les filles entrent dans la puberté. Chacun découvre les possibilités, les joies, et l’amusement que leur offre l’organe génital. Petit à petit, la pratique devient habituelle, on comprend le fonctionnement de la sexualité, nos désirs et nos adorations pour certaines envies. On découvre nos fantasmes par le biais de la pensée, on se laisse porter par l’envie et le désir.
C’est à ce moment que l’on se rend compte que la masturbation propose bien plus qu’un simple plaisir. Elle nous en dit plus sur notre orientation sexuelle, sur nous-mêmes, alors que parfois, elle nous intrigue. C’est pourquoi il est important qu’à cet âge, il faille la pratiquer. Non pas uniquement pour le plaisir, mais aussi pour la découverte.
c) S’accorder un moment d’intimité
En tant qu’adolescent, adulte ou personnes âgés, la masturbation est une occasion de s’offrir un peu de tranquillité et d’intimité. C’est en ce cas que c’est une pratique primordiale, tout le monde doit se donner du temps afin de se retrouver et s’épanouir. Quoi de mieux qu’être en solitaire dans une pièce silencieuse pour imaginer et fantasmer tout en s’offrant un plaisir qui nous comblera forcément ?
Une fois les plaisirs accomplis ont ressent une tranquillité et une paix intérieure. Cette intimité et cette satisfaction nous conduisent à des réflexions plus poussées sur des sujets importants qui pourront influer sur notre bonheur. C’est pourquoi cette pratique sexuelle n’est pas seulement un moyen de satisfaire ses plaisirs. C’est une partie fondamentale d’une vie stable et combler.
2) Entretenir sa santé et sa vie sexuelle
La masturbation est une activité nécessaire que toute personne doit pratiquer. Elle permet l’entretien de la santé mentale et physique. C’est une méthode idéale pour entretenir sa libido et sa sexualité en général. Parfaite pour satisfaire les célibataires ou pour réaliser de petits jeux coquins en couple à l’aide de sex-toy, elle pimente la vie sexuelle des pratiquants. Elle peut même servir de traitement contre les dysfonctionnements érectiles.
a) Satisfaire les célibataires
Que vous soyez célibataire ou en couple, tout le monde connait ou a connu le célibat et ces passages à vide. C’est une période où la vie sexuelle n’est pas toujours à son comble. Pourtant, garder une activité charnelle est important pour la santé, aussi bien mentale que physique.
D’où l’intérêt de la masturbation, c’est un moment de tranquillité et d’apaisement érotique. Cela permet de combler un désir de rapport sexuel qui n’est pas toujours aisé d’avoir. Pourtant tellement important, car les activités sexuelles influent sur notre humeur et notre positivité.
b) Amuser les couples
Dans un couple, les relations sexuelles peuvent être parfois redondantes. Il peut être bon d’enrichir la pratique avec des jeux sexuels, des scénarios érotiques ou une activité BDSM. De ce fait, la masturbation peut servir votre couple. Offrez-vous des jouets sexuels et un manuel de Kamasutra. Vous pourrez transformer vos rapports sexuels en des séances de découverte intéressante, innovante et surprenante.
Certains jouets sexuels peuvent aussi permettre à votre partenaire d’atteindre des orgasmes intenses et jouissifs. Le stimulateur prostatique pourra en exemple vous permettre de stimuler le point P jusqu’à savoir comment atteindre l’orgasme prostatique. Cette zone érogène sous côté et très peu connue promet de vous faire accéder à un orgasme inconnu et pourtant si jouissif.
c) Améliorer sa sexualité
Il est évident que la masturbation peut améliorer la sexualité. Elle offre les plaisirs en solitaires éducatifs. Le but étant de mieux contrôler son éjaculation et de la retarder pour faire perdurer le plaisir. Ceci vous permettra d’être plus endurant lors d’un rapport sexuel. Un moyen aisé de vous satisfaire vous comme votre partenaire.
Chez la femme, la masturbation peut la mener à une connaissance parfaite de son l’organe génital. Une fois la connaissance acquise, place au plaisir ! Et quoi de mieux que le plaisir à deux ? C’est pourquoi il est important de partager vos connaissances à votre partenaire, le guider et le laisser faire.
C) Voilà tout ce que la masturbation a à offrir !
Loin des préjugés, la masturbation n’est pas uniquement là pour satisfaire les désirs sexuels. C’est un acte de découverte, d’apprentissage et d’intimité. Elle est idéale pour entretenir la vie sexuelle d’un célibataire ou d’un couple. C’est pourquoi en faire un sujet tabou est quelque peu ridicule, elle fait partie intégrante de la vie de chaque individu et ça, pour toujours.
Si jamais l’envie d’intégrer un jouet sexuel dans votre vie vous venait à l’esprit, sachez que nous vous encourageons à visiter nos collections. Nous proposons de nombreux types de masturbateurs pour homme capable de combler tous les désirs et les fantasmes. Nous espérons que cet article aura su vous satisfaire, merci de votre lecture !