Facturation discrète | Livraison offerte sans minimum d'achat !

La Fréquence De Masturbation ?

Un homme et une femme se questionnent sur la fréquence de masturbation

Sommaire :

    Ah, la masturbation ! C’est bon de se faire malice tout seul. Mais à quelle fréquence doit-on la pratiquer ?

    Aujourd’hui, une partie de notre équipe s’est rassemblée pour répondre aux questions les plus fréquemment posées sur la fréquence de masturbation.

    Grâce à cet article, vous découvrirez :

    • Les différentes fréquences de masturbation
    • Laquelle adopter en fonction de sa situation
    • Des statistiques sur les pratiquants

    Lorsque vous aurez terminé votre lecture, le sujet n’aura plus aucun secret pour vous. Vous connaitrez la fréquence idéale de la masturbation, et serez en mesure de savoir si vous êtes dans la moyenne, l’excès ou le manque. 

    À présent, vous êtes entièrement briefés, alors allons-y !

    1) Les différentes fréquences de masturbation

    Pratiquer la masturbation tout le monde le fait, depuis l’adolescence jusqu’au troisième âge. On vit avec cette pratique sexuelle tout au long de notre vie. Ceci qu’on soit célibataire ou en couple et on l’utilise de manière plus ou moins fréquente. Mais cette fréquence, comment influe-t-elle sur notre vie ? C’est ce que nous allons voir tout de suite !

    A) Y’a-t-il une fréquence normale ?

    L’adolescence est le berceau de la sexualité. En général lorsqu’on arrive dedans on adopte une fréquence de masturbation élevée ou très élevée. La faute aux hormones, à l’envie de découvrir, mais également à la pornographie devenue facilement accessible. Au fur et à mesure, avec l’âge qui nous emporte et cette fréquence baisse progressivement.

    À proprement parler, il n’existe aucune fréquence dite « normale » à respecter. Pas du tout, parfois, souvent, et même plusieurs fois par jour, peu importe son âge, chaque individu est libre de pratiquer selon ses désirs. Cela n’influera en rien sur la fertilité, sur l’érection, et ne provoquera aucun trouble de l'éjaculation. En bref, elle ne présente aucun effet néfaste pour la santé.

    En médecine, la récidive de masturbation est considérée « anormale » lorsqu’elle entrave votre bien-être, qu’elle vous empêche de vivre une vie saine et correcte. Exemple : Elle vous coupe l’appétit, elle vous met en retard au boulot, elle vous pousse à le faire dans les toilettes des lieux publics. Elle est due à un comportement sexuel compulsif.

    Femme qui pratique la masturbation

    B) À quelle fréquence vous masturbez-vous ?

    Et vous, quelle est votre fréquence de masturbation ? Si vous lisez cet article, c’est surement que vous recherchez des informations sur votre cas, et vous avez bien raison. Il est important de s’informer sur la masturbation, si jamais vous souhaitez en apprendre plus, n’hésitez pas à parcourir notre blog. Bref, passons à votre cas !

    1) Se masturber rarement

    Lorsque le rythme de masturbation est faible, les plaisirs qu’elle accorde en sont décuplés. On pourrait presque dire que l’on se redécouvre à chaque masturbation. En général, cela concerne les personnes en couple, marié, ou les célibataires qui ont de nombreux rapports sexuels ou un mental d’acier pour résister à ses pulsions sexuelles. Cependant, les personnes solitaires qui ont peu de rapport sexuel et qui se masturbent rarement doivent savoir qu’il est important de garder une pratique sexuelle régulière

    Et oui, se masturber régulièrement c'est important, cela permet de s’offrir un moment d’intimité, car chaque personne en a besoin. C’est aussi un bon anti-stress qui apaise et calme. Elle est une activité physique comme les autres, elle aide donc a préserver le système cardio-vasculaire. C’est aussi un moyen d’avoir plus de libidos. D’après plusieurs études, cela vous préserverait même du cancer de la prostate.

    2) De temps en temps

    Avoir une fréquence de masturbation moyenne est parfait pour le corps et l’esprit. Elle permet de vraiment combler les désirs sexuels sans abuser de la pratique. Elle entretient votre libido, vos érections et votre endurance sexuelle. Le manque de masturbation peut être néfaste dans la vie d’un homme surtout si celui-ci est célibataire et qu’il n’a pas de rapport sexuel. 

    Pour avoir une bonne périodicité de masturbation, il suffit de pratiquer 1 à 3 fois par semaine en moyenne. Bien sûr cela peut varier, vous pouvez ne pas vous masturber pendant 1 à 2 semaines. Et inversement, vous pouvez très bien vous faire malice plusieurs fois par semaine tant que cela n’est pas abusif. 

    3) De manière très fréquente

    Il faut savoir que pratiquer l’onanisme fréquemment est un comportement sans danger. Cependant, il faut veiller à ne pas en être dépend. Chez certaines personnes, la masturbation excessive est à même de devenir compulsive et de trahir l’homme à travers des envies sexuelles factices.

    Elle peut mener le sujet à se masturber de nombreuses fois par jour, et cela en éprouvant très peu de plaisir. C’est pourquoi il faut prendre garde à ne pas tomber dans l’excèsSi vous aimez l’autoérotisme au point de vous masturber tous les jours, rappelez-vous que cela n’est pas un problème. Faites simplement attention à bien garder le contrôle.

    Un homme et une femme qui se masturbent abondamment

    2) Que se passe-t-il quand on se masturbe tous les jours ?

    Nous l’avons vu plus haut, la répétitivité du plaisir solitaire, même plus d’une fois par jour ne créera problème sur la santé physique. Vous pouvez donc être tranquille là-dessus. Par contre, elle ne doit pas modifier votre vie quotidienne ou votre comportement. Ceci serait un motif d’inquiétude qui pourrait laisser penser à une « dépendance ». Mais alors pour le reste, que se passe-t-il lorsqu'on décide de se masturber tous les jours ?

    A) Bien-être solitaire et positivité

    Et bien la branlette même quotidienne, procure une certaine libération sexuelle. Elle va vous permettre de vous détendre après dure journée de travail par exemple. Elle va également contribuer à réduire votre stress ou votre nervosité dans les moments où vous en aurez le plus besoin. En d’autres termes, elle contribuera à votre bien-être corporel et mental.

    B) Nuisible, couple et libido

    Lorsqu’on est en couple, il vaut mieux éviter de se masturber trop souvent. En effet, si vous répondez à vos désirs à chaque fois que votre dame part aux courses ou au boulot, vous pourriez inconsciemment vous poser des problèmes. Une perte ou un manque de passion au sein du couple et d’envies coquines communes pourrait survenir et être nuisible à votre relation romantique et sexuelle. Aussi, des sensibilités et des satisfactions sexuelles amoindries seraient susceptibles de se faire ressentir de façon passagère.

    Toutefois, pour éviter ce problème un homme et sa ou son partenaire peuvent très bien la réaliser mutuellement et quotidiennement. S’en contenter sans aller plus loin pendant quelques jours serait même un bon moyen de pimenter une vie de couple. Le prochain rapport sexuel complet n’en sera que plus apprécié. 

    C) Peut-on manquer de sperme ?

    Même fréquente, la masturbation ne pourra en aucun cas vous faire manquer de sperme. Si elle est répétée plusieurs fois dans un très court laps de temps, là elle peut engendrer une éjaculation à sec. Dans ce cas, vous verriez seulement quelques gouttes de sperme très liquide s’évacuer. Ceci dit, elle n’est que passagère.

    L’appareil génital masculin conçoit du sperme et des millions de nouveaux spermatozoïdes chaque jour. Contrairement à la femme avec la ménopause, le système reproducteur masculin ne cesse jamais de fonctionner. Même s’il perd un peu de sa qualité fertile au fil des années, celui-ci restera en état de marche jusqu’au décès, sauf maladie à part bien évidemment. Par contre, la masturbation va influer sur la qualité du sperme ou plutôt sur la quantité de spermatozoïdes.

    Si l’homme a éjaculé il y a quinze minutes, l’éjaculation répétée qu’il aura maintenant évacuera moins de liquide. Aussi, le sperme possédera une concentration de spermatozoïdes plus faible, car sous l'effet de la répétition le système génital n’aura pas eu le temps de recharger entièrement. Si à travers un rapport sexuel vous essayez de concevoir un enfant avec votre partenaire, prenez ceci en compte. Évitez la masturbation inutile à tire-larigot et réservez le meilleur pour votre future progéniture !

    Homme qui se masturbe très fréquemment

    3) La masturbation en sondage

    Le dernier sondage réalisé sur 1000 hommes et 1000 femmes en France à permis de dévoiler les statistiques suivantes :

    • 484 hommes et 212 femmes ont avoué se masturber au moins une fois par semaine ;
    • 198 hommes et 357 femmes ont avoué se masturber au moins une fois par mois ;
    • 194 hommes et 38 femmes ont avoué se masturber tous les jours ;
    • 77 hommes et 151 femmes se sont masturbé ces 365 derniers jours.
    • Enfin, 47 hommes et 242 femmes ne se sont pas prononcés

    4) Combien d’hommes se masturbent ?

    Certaines personnes pratiquent la masturbation de façon quotidienne, d’autres plutôt hebdomadaires ou mensuels. Il y en a même qui s’en passe très bien et ne se masturbe quasiment jamais. La fréquence varie en fonction du sexe, de l’âge, de sa situation (couple ou célibataire), mais aussi de la santé, du stress, du désir… En France, selon la dernière étude réalisée 95 % des hommes se masturbent. Ils devancent légèrement les femmes avec environ 75 % de pratiquante.

    Des hommes d'âge et d'ethnies différents qui s'adonnent à la masturbation

    5) La masturbation, un plaisir de plus en plus fréquent

    Nous voilà à la fin de cet article. Grâce à celui-ci nous avons pu voir la croissance de l’acte masturbatoire. On s’aperçoit qu’il rassemble de plus en plus de pratiquants au fur et à mesure des années. On sait également qu’elle se réalise de manière plus fréquente au niveau individuel. Pour finir, nous en avons vu les causes de cette hausse, pornographie, banalité…

    D’ici quelques années nous aurons sans doute encore plus de sincérité dans les résultats, étant donné que le sujet devient banal et n’est plus un tabou. En attendant, homme ou femme prennent le droit de vous faire plaisir, mais n’oubliez pas de profiter de la vie dans ses autres aspects. Si vous êtes un homme, nous vous suggérons de visiter un sex-shop destiné au plaisir masculin en cliquant sur l’image ci-dessous.

    D'autres articles susceptibles de vous intéresser :

    voir l'article : pourquoi les hommes se masturbent
    voir l'article : faut-il se masturber
    voir l'article : à quoi sert la masturbation